Data & Web Analytics

Le bon tableau de bord pour bien Piloter votre Business !

Savez-vous exactement combien vous coute chaque produit ou service que vous facturez ? Savez-vous exactement combien vou rapporte chaque action commerciale ou de communication que vous menez ? Comment construire un business rentable à l’aveugle ?

De quoi parle-ton précisément ?

  • Collecter les Données

    • Plan de marquage de votre site
    • Organisation des données dans Google Analytics ou autre (AT Internet, Matomo …)
  • Analyser la Structure des Coûts et des Recettes

    • Analyse détaillée des données CRM, ERP, ou autres données internes.
    • Une navigation Connexion des données internes & web
  • Créer le tableau de Bord évolutif adapté

    • Connexion des sources de données
    • Organisation des indicateurs dans votre tableau de bord personnalisé.

Comment se déroule une prestation Web Analytics & Data ?

1. Nous étudions et analysons votre site et vos besoins : 

Un entretien physique ou visio avec vous et vos équipes pour faire le point sur votre web Analytics actuel, vos besoins, vos objectifs. Nous étudions en amont de cet entretien vos données et votre compte Google Analytics.

2. Nous adaptons le Tracking et la Configuration des comptes

Si nécessaire (et c’est souvent le cas), nous adaptons le tracking (ou plan de marquage) pour que les données données remontent dans les outils d’analyse. Il est simple de configurer des données de visite, mais toujours plus complexe de bien remonter des conversions par exemple.

3. Nous construisons votre Tableau de Bord Personnalisé :

Une fois les données ordonnées et correctement collectées, nous travaillons à la construction du tableau de bord adapté à vos besoin. Il s’agit en général d’un dashboard Google Data Studio, avec des données mise à jour en permanence, auquel vous aurez accès depuis n’importe quel appareil à tout moment. 

création de site web

Pourquoi investir dans la Data et le Web Analytics ?

Votre site internet doit vous aider à faire grandir votre business. Le retour sur investissement est un élément clef de votre stratégie digitale.

Vous investissez dans la conquête de mots clés en SEO, dans la publicité Google Ads (ex Google Adwords) ou Facebook Ads. Vous passez du temps sur les réseaux sociaux pour développer votre audience. Vous réalisez des mailings de conquête ou de fidélisation du client. Bref, vous savez agir à chaque niveau de l’entonnoir avec les actions marketing adaptées et personnalisées.

Les outils d’analyse comme Google Analytics vous permettent de mesurer la fréquentation de votre site, et certains paramètres de votre audience, notamment le comportement des visiteurs, le taux de rebond (bounce rate), les segments, le taux de conversion, les mots-clés, le nombre de visites et de visiteurs, les pages webs les plus visitées et bien d’autres indicateurs.

Difficulté supplémentaire : pour de nombreuses entreprises, la collecte de données ne s’arrête à au site internet. Avoir une vision complète du parcours du client, c’est essentiel : depuis la bannière publicitaire sur laquelle il a cliqué jusqu’au bon de commande qu’il a signé, voire même le programme de parrainage qu’il a activé ou le ticket SAV qu’il a ouvert. Si vous avez un CRM (Salesforce, Hubspot …) ou un ERP (SAP, Sage …), ces données pourront être extraites. Si vous n’en avez pas, vous disposez probablement des informations utiles que nous pourrons croiser.

Pour que ces  nombreuses données collectées vous aident à optimiser votre stratégie marketing, l’aide de consultants experts en Analytics est essentielle. Solid Rock, en plus de la certification Google Analytics Avancée, dispose également d’une expertise très poussée sur Microsoft Excel et Google Data Studio.

Une fois ce travail de fourmi réalisé, vous aurez à votre disposition le dashboard idéal. Le tableau de bord qui vous donnera la vision rapide et précise des clés de performance (les fameux KPI, Key Performance Indicators).

Votre site n’est pas connecté à aux outils de collecte ? Les balises, tags, pixels sont mal posés ? Certifiés Google Tag Manager, nous intervenons également sur le paramétrage du plan de marquage du site si nécessaire.

Analyser et suivre votre croissance avec des outils d’analyse intelligents et pertinents. C’est le credo Data de Solid Rock.

Que votre site soit un e-commerce, un site de leads (leadgen) ou un site vitrine, l’analytique et nos tableaux de bord qui mettent en valeur vos indicateurs-clés vous aideront à prendre les bonnes décisions, la bonne direction. 

Analyser les performances, c’est aussi répondre à des questions très concrètes :

  • ai-je besoin de plus de trafic ou de trafic plus qualifié ? 
  • les visiteurs payants issus de mes campagnes Google Ads sont-ils rentables ?
  • Mes landing page sont-elles efficaces ?
  • Mes optimisations UX ont-elles fonctionné ?
  • Mon site me rapporte-t-il bien plus qu’il ne coûte au total ?
  • Mes keywords (mots clés) sont-ils les bons ?
  • Mon e-mailing a-t-il fonctionné ?
  • Mes actions social media ont-elles généré des visites ?
  • Quel est le comportement du visiteur sur mon site ?

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